Lors des 12 heures du 21e Téléthon du Fonds Arménien (Hayastan Himnadram) diffusé cette nuit depuis Los Angeles par nombre de chaines de télévisons arméniennes dont la Chaîne Publique d’Arménie (H1), 11 109 633 dollars de promesses de dons furent récoltées. Une somme importante mais en-dessous de celui récolté l’an dernier (12 505 456 dollars).
Mais si le direct du Téléthon s’est terminé -ce matin à 7 heures heure de Paris- le Fonds Arménien continuait à recevoir des appels et des dons. Et cette somme de plus de 11 millions de dollars augmentera. D’autant que l’appel aux dons en Russie n’a pas débuté. Lors de ce Téléthon 2018 à noter que le nombre de donateurs connut une hausse importante de l’ordre de 20% même si les montants des dons étaient dans l’ensemble plus faibles.
Il convient toutefois de signaler quelques dons importants, avec 1,340 million de dollars par la famille Ter-Ghoukassian, 1 million de dollars par Antranik Baghdasaryan et 122 000 dollars par la famille Vartanian.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora