12 octobre : Christine Lagarde s’inquiète des conséquences économiques

Se Propager
arton49213

Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce extérieur, s’est inquiété mercredi des conséquences éventuelles pour les exportations françaises vers la Turquie de l’adoption par les députés jeudi d’une proposition de loi visant à sanctionner la négation du génocide arménien.

« Il faut laisser aux historiens leur travail. Ce n’est pas à nous de le faire », a-t-elle déclaré dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

« Le principe ‘laissons aux historiens la tâche d’écrire l’histoire’ est celui qui doit s’appliquer », a-t-elle dit.

« Il faut aussi regarder les enjeux économiques qui sont en cause et savoir si véritablement l’enjeu poursuivi est de nature si morale que cela et si ce n’est pas plutôt de nature électorale et circonstancielle », a-t-elle poursuivi.

« Ce sont les emplois des entreprises françaises qui sont en jeu », a dit la ministre déléguée. « Je pense que ce n’est pas le moment de mettre en jeu ce genre d’intérêts », a-t-elle conclu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut