12 octobre : Franck Riboud PDG de Danone a écrit à Jean-Louis Debré

Se Propager

Franck Riboud, PDG du groupe Danone, a écrit à Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée nationale, le 12 octobre, à l’occasion du vote de la proposition de loi socialiste visant à pénaliser la négation du génocide arménien.

Dans son courrier, le dirigeant explique qu’ «un certain nombre d’entreprises françaises présentes en Turquie» ont été «convoquées» par le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, «pour une forme de mise en garde».

Franck Riboud, sans trancher sur l’opportunité d’écrire l’Histoire par la loi, souligne l’ «émotion» soulevée en Turquie par ce débat. L’une des deux associations de consommateurs du pays a appelé au boycott des produits français. Certaines stations-service de Total enregistreraient déjà une forte baisse de fréquentation. Danone Turquie, de son côté, a lancé une campagne en vue d’adresser 100 000 lettres au Sénat français pour dissuader les parlementaires de la chambre haute d’adopter le texte.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut