1500 monuments arméniens recensés sur les territoires libérés du Haut Karabagh

Se Propager
arton48048

« 1 500 monuments arméniens sont aujourd’hui répertoriés sur les territoires libérés du Haut Karabagh » affirme le responsable du département des recherches scientifiques et historico-culturelles du ministère arménien de la Culture, Hagop Simonian. Selon ce dernier de nombreuses expéditions culturelles ont permis un recensement assez précis de ces monuments avec photographies et cartes. Ces travaux furent dirigés en 1990 en direction de Gedachen et Mardounachen, puis en 1992 vers Kachatagh, Aghdam, Fizouli, Jabrayil, Zanguelan, Kelbadjar et Koubati. Entre 1997 et 2001 furent étudiés également le site de Dzidzernavank avec six monuments recensés. « Ces monuments attestant la présence arménienne prouvent que ces territoires appartiennent aux Arméniens » conclut Hagop Simonian.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut