166 candidats pro-arméniens remportent les élections au Sénat et à la Chambre des États-Unis

Se Propager
arton4087

Selon les résultats des élections anticipées, plus de 166 candidats appuyés par le Comité national arménien d’Amérique (ANCA) – environ 92% des 180 officiellement soutenus par l’organisation de défense des droits arménienne – ont été élus au Sénat et à la Chambre des Etats-Unis mardi, clôturant ainsi des mois d’efforts dirigés par l’ANCA – régions de l’Est et de l’Ouest afin d’enregistrer les électeurs, recruter des volontaires, organiser les communautés et collecter des fonds pour soutenir les candidats des deux partis et de l’ensemble du pays, a fait savoir l’ANCA.

Le candidat américain arménien Anthony Brindisi (D-NY), arrière-petit-fils de survivants du génocide arménien, a battu un législateur en exercice dans le nord de l’État de New York. Il rejoindra les représentantes Anna Eshoo (D-CA) et Jackie Speier (D-CA) en tant que troisième Américaine d’origine arménienne au sein de la Chambre des représentants des États-Unis. Le sénateur Bob Menendez (D-NJ), l’un des principaux défenseurs des priorités arméno-américaines au Sénat, a réussi à relever le défi. Il reviendra au Sénat en tant que premier démocrate au sein de la très influente commission des relations extérieures. L’Arméno-américain Danny Tarkanian (R) a mené une campagne enthousiaste, mais n’a pas réussi à se faire élire à la Chambre des États-Unis au Nevada.

Cinq dirigeants du caucus arménien du Congrès, dont les coprésidents Frank Pallone (D-NJ), Jackie Speier (D-CA) et David Valadao (R-CA) et les vice-présidents Adam Schiff (D-CA) et Gus Bilirakis (R -FL) ont été réélus. Le coprésident Dave Trott (R-MI) prend sa retraite à la fin du mandat. Le co-président du caucus turc, le représentant Pete Sessions (R-TX), un obstacle permanent à la commémoration du génocide arménien par le Congrès, a été vaincu.

«La journée d’aujourd’hui a été bonne pour les candidats au Congrès pro-arménien», a déclaré le directeur exécutif de l’ANCA, Aram Hamparian. «L’ANCA est fière d’avoir aidé à fournir aux électeurs pro-arméniens de l’ensemble du continent américain des informations législatives fiables sur les centaines de candidats au Congrès qui ont sollicité notre soutien électoral. Les Américains d’origine arménienne se sont rendus aux urnes en nombre record, renforçant ainsi notre position nationale en tant qu’acteur électoral engagé – qui attend des résultats, exige le respect et récompense les amis. « 

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut