1er Mai : Olli Rehn demande l’ouverture d’une enquête sur les incidents

Se Propager

Le commissaire européen à l’Elargissement, M. Olli Rehn a exprimé mardi 7 mai aux dirigeants à Ankara ses inquiétudes quant à l’usage d’une force excessive par la police, à l’encontre des manifestants lors du 1er mai à Istanbul.

En visite à Ankara pour participer à la réunion de la troïka ministérielle Union européenne-Turquie, M. Rehn a déploré le recours à une force démesurée par la police et a demandé l’ouverture d’une enquête.

Le principal parti d’opposition, parti Républicain du Peuple (CHP, social démocrate), a déposé mercredi une motion de censure contre le gouvernement du Premier ministre, M. Recep Tayyip Erdogan, le tenant pour responsable des violents incidents qui ont opposé jeudi dernier policiers et manifestants à Istanbul, lors du 1er mai.

La troïka tient une réunion chaque semestre pour faire le point des pourparlers d’adhésion de la Turquie à l’Ue.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut