2 Arméniens ont été tués à Malatia suite au séisme mais l’église arménienne serait intacte

Se Propager
arton100925

À la suite du tremblement de terre de magnitude 7,4 dans la province turque de Kahramanmarash, selon les données préliminaires, deux Arméniens ont été tués, et il y a aussi des pertes matérielles.
Deux personnes sont mortes à la suite de l’effondrement d’un appartement appartenant à une famille arménienne à Malatia. Un homme et son épouse. Khosrov Iliozer, originaire de Malatia, président de l’Amicale de Malatia à Valence nous signale que l’église arménienne de Malatia n’est pas détruite.
Le quotidien arménien « Jamanak » d’Istanbul a fourni des informations concernant les victimes et les pertes dans les régions de Turquie habitées par les Arméniens à la suite du tremblement de terre dévastateur.

Il y a des bâtiments détruits à Elazig (Kharberd), les membres de la communauté arménienne sont inquiets, mais il n’y a pas de victimes.
Ohannes Gafur Turkay, le chef du Conseil de l’église arménienne Saint Kirakos à Diyarbakir, a déclaré que l’église n’a pas été endommagée à la suite des tremblements de terre, mais qu’il y a des bâtiments détruits dans la ville.

Selon les informations données par le prêtre Avetis à Iskenderun, il y a des destructions au centre de la ville. La fondation de l’Église catholique latine a été détruite. L’église des Saints Quarante Enfants a également été endommagée. Aucune victime humaine n’a été signalée.

Il n’y a actuellement aucune nouvelle inquiétante du seul village arménien de Turquie, Vakifl.
Et à Césarée, bien que les secousses aient été ressenties, l’église locale de Saint Grégoire l’Illuminateur n’a pas été endommagée.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut