2 Arméniens parmi les victimes du tremblement de terre à Alep la nuit dernière

Se Propager
arton100922

À la suite du tremblement de terre dévastateur en Turquie et en Syrie, selon des données préliminaires, deux Arméniens figurent parmi les victimes dans la ville d’Alep. Ville où vit la majeure partie de la communauté arménienne de Syrie.

Le député arménien du Parlement syrien, Jirayr Reisyan, a mentionné que les deux citoyens décédés à la suite du tremblement de terre à Alep sont une mère et un fils, Mirna et Alber Tenkejian. Il a mentionné qu’Alber Tenekedjian était un étudiant du Collège Lazar Nacharian-Kulpenkean de l’UGAB d’Alep.

« L’agitation est toujours maintenue dans la ville, car les gens sont sortis de chez eux depuis 4h17 du matin. L’effondrement complet du bâtiment 34-35 a déjà été officiellement confirmé. Tous les départements concernés travaillent actuellement en mode d’urgence » a déclaré Jirayr Reisyan.
Il a souligné que le président syrien a tenu une réunion d’urgence avec les ministres, à la suite de laquelle des équipes médicales, professionnelles et de secours d’autres villes ont été envoyées à Alep, Lattaquié et Hama, qui ont été les plus touchées par le tremblement de terre.

« À la suite du tremblement de terre, certains bâtiments arméniens ont été endommagés, il n’y a pas encore de rapports d’effondrement complet. Mais je dois mentionner qu’il y a des dégâts dans presque tous les endroits » a conclu le député.
Selon les dernières données, le nombre de victimes du tremblement de terre dévastateur en Syrie est de 237, le nombre de blessés a atteint 639. Le nombre de victimes du tremblement de terre en Turquie a atteint 284. Source Armenpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut