20 000 Kurdes manifestent en Turquie

Se Propager

plus de 20 000 kurdes se sont rassemblés dimanche à diarbékir, au sud est de la turquie. ils ont appelé le gouvernement turc à faire la paix. rythmé par les appels à la " paix " ou à la " vengeance ", ce rassemblement a été l´un des plus importants de ces dernières années dans cette ville à majorité kurde. les manifestants brandissaient des drapeaux aux couleurs du peuple kurde : rouge, vert et jaune. ils ont également fêté la libération de leyla zana, ancienne parlementaire kurde, accusée de liens présumés avec le pkk rebaptisé congrès du peuple du kurdistan (kongra-gel). ce mouvement est qualifié de terroriste par la turquie. trois autres ex-parlementaires kurdes ont également été remis en liberté. leyla zana a demandé aux manifestants de " donner une chance à la paix " et d´observer le cessez-le-feu. début juin, les rebelles kurdes ont en effet mis fin à la trêve unilatérale déclarée en 1999. ils se sont lancés dans une nouvelle campagne pour l´autonomie. plusieurs milliers de kurdes ont également manifesté à istanbul.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut