20 Juillet 1974 : Invasion et Occupation = 2018 Purification Ethnique

Se Propager

20 juillet 1974

La Turquie envahit Chypre, le 20 juillet 1974 prétendant rétablir l’ordre constitutionnel, utilisant comme prétexte le coup d’état du 15 juillet. La constitution de Chypre, ainsi que les accords établissant la République de Chypre stipulent que l’île est un État souverain, indépendant et territorialement intègre.

Qu’est-ce que la Turquie a fait pour “rétablir“, comme elle prétendait, l’ordre constitutionnel.
• 37 % du territoire a été occupé par l’armée turque et reste toujours sous occupation.
• Tous les Chypriotes grecs ont été chassés de cette région et sont toujours empêchés d’y retourner. Ainsi, presque la moitié des Chypriotes grecs continue d’être des réfugiés dans leur propre pays.

• La méthode qui a été utilisée pour les chasser de leurs foyers était le terrorisme, la torture, le meurtre et le viol, comme en témoignent les rapports de la Commission des Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe.

• 1 619 Chypriotes grecs sont toujours portés disparus depuis lors, bien que pour beaucoup d’entre eux il y a des preuves qu’ils étaient en vie, en état d’arrestation par l’armée turque, après l’arrêt des hostilités.

• L’armée turque a forcé les Chypriotes turcs à se concentrer dans la partie occupée.
La Turquie maintient dans la partie occupée de Chypre une armée d’environ 45 000 hommes qui disposent de plus de 400 chars et de quelques 300 véhicules blindés. Cela fait de la zone occupée de Chypre un des endroits les plus militarisés au monde.

Lire la suite, voir lien plus bas

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut