200 familles doivent se réinstaller cette année au Karabagh

Se Propager

" le repeuplement est l´une des priorités des autorités du karabagh et nécessite un large soutien ", a affirmé, il y a quelques jours, serge amirkhanian, chef du département d´état pour la migration, les réfugiées et le repeuplement. la loi sur les réfugiées, adoptées récemment, spécifie d´ailleurs les activités de ce département. aujourd´hui, parallèlement au gouvernement, qui accorde des fonds pour aider à l´installation des nouveaux résidents, de nombreuses organisations de charité, ainsi que des donateurs privés, soutiennent l´initiative. " cette priorité restera à l´ordre du jour jusqu´à ce que toutes les conséquences de la guerre soient éliminées et que toutes les personnes déportées à l´intérieur de nos terres puissent retrouver leurs maisons " a déclaré serge amirkhanian. il a ajouté que le nombre de personnes désireuses de s´installer au karabagh est supérieur aux ressources, financières et autres, disponibles. mais malgré cela, de plus en plus de familles choisissent de vivre définitivement dans le pays. en 2002, 105 familles d´arménie et des pays de la cei sont revenus au karabagh. en 2003, il était 156 familles et avant la fin 2004, 200 familles devraient s´installer dans la république.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut