2021, année de tous les dangers pour Erdogan

Se Propager

La récession économique et la crise sanitaire ont sapé la popularité du président turc dans son pays. A l’international, il est confronté aux menaces de sanctions européennes et aux positions sûrement moins conciliantes de l’administration Biden.

Analyse. L’année 2021 s’annonce périlleuse pour le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Malgré ses nouveaux atours de chef militaire audacieux, malgré les succès de ses drones en Syrie, en Libye, dans le Haut-Karabakh, il est dans une impasse, confronté en interne à son déclin politique, et isolé sur l’arène internationale.

Comment va-t-il s’y prendre pour retrouver sa touche magique auprès de l’électorat désenchanté ? Peut-il regagner la confiance perdue de ses alliés traditionnels ? A Washington comme à Bruxelles, l’indulgence n’est plus de mise. En décembre, le Congrès américain a infligé des sanctions à la Turquie, en représailles à l’achat du système de missiles antiaériens S-400 à la Russie, l’ennemi de l’OTAN. Et l’Union européenne s’est dite prête à sévir au cas où les provocations turques viendraient à se poursuivre en Méditerranée orientale.

LA SUITE SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut