21 – 29 mai 1918 : Bataille de Bach Abaran / Բաշ Աբարանի ճակատամարտ

Se Propager
arton25745

21 – 29 mai 1918 : Bataille de Bach Abaran / Բաշ Աբարանի ճակատամարտ

La bataille de Bach Abaran (Bach Abarani chakatamart) est une bataille de la campagne du Caucase de la Première Guerre mondiale qui a eu lieu en 1918 dans les environs de Bach Abaran. Les victoires arméniennes à Bach Abaran, Sardarapat et Karakilisa, mettent un coup d’arrêt à l’invasion ottomane de l’Arménie orientale et ont contribué à permettre la formation de l’éphémère République démocratique d’Arménie.

▪️ Déroulement

Les forces ottomanes attaquent le 21 mai, se dirigeant en direction d’Erevan. Ils sont stoppés par les forces arméniennes sous le commandement de Drastamat Kanayan. Les Ottomans mènent leur attaque sur trois fronts, l’un composé du 3e régiment de la 11e division du Caucase, qui manœuvre à partir de Hamamlu. Ils rencontrent une force arménienne d’environ 1 000 fantassins sous le commandement de Movses Silikian au défilé de Bach Abaran, à trois heures de marche d’Erevan. Après trois jours de combats acharnés les Arméniens lancent une contre-attaque contre les Ottomans le 25 mai. Le 29 mai, malgré une supériorité numérique évidente, les forces ottomanes se retirent du Nord en direction de Hamamlu.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut