240 mercenaires syriens tués en Artsakh

Se Propager
arton71347

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) vient d’annoncer mardi 3 novembre qu’un nouveau lot de combattants syriens, comprenant environ 230 combattants, a quitté le pays dans le but de participer à des opérations militaires dans la région du Haut-Karabakh aux côtés des forces azéries dans leur guerre contre Les forces arméniennes.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) précise toutefois que dans le sens inverse pas moins de 22 combattants sont rentrés en Syrie après avoir tout abandonné, y compris leur dû.

Avec l’arrivée de ce nouveau lot de combattants, le nombre de mercenaires syriens qui ont été transférés en Azerbaïdjan pour participer aux batailles de la région du Haut-Karabakh atteint au moins 2 580 mercenaires dont 342 sont revenus après avoir tout abandonné, y compris les rémunérations non versées.

Dans le même contexte, l’Observatoire syrien a documenté le meurtre de pas moins de 9 mercenaires au cours des dernières heures, dans les batailles aux côtés des forces azéries. Ainsi, le nombre de morts des factions a augmenté depuis qu’elles ont été jetées dans les premiers rangs des batailles par le gouvernement turc, c’est-à-dire depuis fin septembre dernier.

Pas moins de 240 personnes ont été tuées, dont 183 morts dont les corps ont été amenés en Syrie alors que le reste des corps se trouve toujours en Azerbaïdjan, tandis que les forces arméniennes ont réussi à capturer au moins 3 combattants syriens.

Il est mentionné que la Turquie éprouve encore beaucoup de difficultés à recruter des combattants et à les envoyer dans les batailles vers le Haut-Karabakh, en raison du refus d’une grande partie des combattants d’aller se battre pour les forces azerbaïdjanaises.

Un facteur sectaire est mis en avant en plus des grandes pertes humaines infligées aux rangs de ceux qui y sont allés est que les mercenaires de retour en Syrie affirment qu’ils ne savaient pas que les azéris étaient des chiites.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut