25 144 citoyens d’Arménie ont pris en 2017 la citoyenneté russe. Un phénomène inquiétant

Se Propager
arton31806

25 144 citoyens d’Arménie ont pris en 2017 la citoyenneté russe. Les Arméniens qui sont en 4ème position de la liste des pays dont sont originaires les nouveaux citoyens de Russie pour 2017. La première place est occupée par l’Ukraine avec 40 718 de ses citoyens qui ont pris la nationalité russe. Mais au regard des 50 millions d’Ukrainiens, ce chiffre est relativement faible d’autant plus que de nombreux habitants originaires d’Ukraine sont d’origine russe…En deuxième position nous trouvons le Kazakhstan (40 718) et en 3ème position le Tadjikistan (29 039). Après l’Arménie (25 144), l’Ouzbékistan est 5ème (23 334). Viennent ensuite la Moldavie (15 473), l’Azerbaïdjan (10 394). La Géorgie est 10ème avec seulement 2 535 de ses citoyens qui ont pris la nationalité russe.

Aussi le chiffre de 25 144 citoyens d’Arménie qui ont pris la nationalité russe est inquiétant et démontre le niveau très avancé de son émigration. En comparant les chiffres de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie, nous ne pouvons que nous inquiéter du phénomène d’émigration qui frappe l’Arménie. Le nouveau gouvernement arménien de Pachinian qui a placé ce dossier dans ses priorités devrait agir au plus tôt pour ce « salut national ». Avant qu’il ne soit trop tard…

Krikor Amirzayan

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut