34 ans après le séisme 36 familles de Gumri sont relogés dans des appartements neufs

Se Propager
arton99300

Dans le quartier « Moush-2 » de Gumri, ce 23 décembre, deux bâtiments résidentiels ont été inaugurés grâce au Fonds Arménien.
Les immeubles sont destinés à 36 familles, deux autres immeubles sont en construction, un jardin d’enfants a également été construit dans le complexe d’appartements et des ateliers fonctionneront dans les greniers des immeubles. Les appartements sont entièrement aménagés et meublés.
320676536_928772658104826_4404360550408254144_n.jpg
Le Fondes Arménien a sélectionné les 36 bénéficiaires des immeubles d’habitation du quartier Mouch-2 de Gumri selon des critères clairement définis : être touché par le séisme de 1988, de n’avoir jamais reçu de logement social ou de maison, la présence d’enfants mineurs, d’être une famille nombreuse. Après la sélection des bénéficiaires, les listes ont également été discutées et convenues avec la municipalité de Gumri, afin que la sélection des bénéficiaires se fasse en toute impartialité. A ce stade du projet, les familles de Gumri qui ont été touchées par la guerre de 44 jours en Artsakh, ont également reçu des appartements.

Félicitant les habitants de Gumri à l’occasion de cette nouvelle arrivée, le président arménien, Vahagn Khatchatouryan, a noté qu’ils avaient l’obligation d’éliminer complètement les conséquences des personnes ou familles touchées par le séisme.

« Nous sommes obligés de travailler dans tous les sens, nous sommes obligés de tout faire pour que le corridor Latchine soit ouvert un jour plus tôt. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire autre chose, la vie est comme ça, elle continue. Et je vous demande à tous de faire face à tous les problèmes et obligations que nous avons dans notre vie quotidienne. Cela est particulièrement vrai des structures étatiques. Ce n’est pas par hasard que je parle de réussite économique. Si nous n’avons pas une économie prospère, nous ne pourrons résoudre aucun problème. Ce bâtiment non plus. Moi, en tant que président du conseil d’administration du Fonds Arménien, je ferai tout pour que ce plan se réalise, des bâtiments uniques sont construits, meublés, prêts » a déclaré Vahagn Khatchatouryan.

Haykak Arshamyan, directeur exécutif du Fonds Hayastan a informé que parmi les bienfaiteurs figurent le 4e président de la République d’Arménie Armen Sargsyan, qui a transféré son salaire d’un an au fonds, Clara Markosyan, 104 ans, qui vit aux États-Unis, et qui a également fait don d’une énorme somme d’argent, et le jardin d’enfants a été construit avec le don de l’autorité locale française.

Après avoir remercié les bienfaiteurs, les organisateurs, les concepteurs et les constructeurs, en général, toutes les personnes qui ont participé à cet événement, les rubans rouges ont été coupés et les familles Gumri ont célébré leur pendaison de crémaillère à la veille du Nouvel An. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut