5 000 Azéris se seraient convertis au christianisme au cours des dernières années

Se Propager

L’information donnée par le site azéri Day.az mérite d’être vérifiée. Selon ses sources plus de 5 000 Azéris auraient adopté le christianisme au cours de ces dernières années. Une conséquence semble-t-il des campagnes de christianisation menée en Azerbaïdjan par le groupe « Olaylar ». Des conversions qui se seraient déroulées dans nombre de régions du pays, mais également à Bakou. Nombre des personnes qui adoptent le christianisme viendraient par dépit des conditions de leur vie ou des injustices subies dans leur quotidien professionnel et social. Notos qu’au Ve siècle, les habitants du territoire actuel de ce qui fut appelé « Azerbaïdjan » au début du XXe siècle, étaient des Albaniens, peuple convertis au christianisme et très proches de l’église arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut