5.000 personnes ont défilé en silence à Diyarbakir

Se Propager
arton48370

Quelque 5.000 personnes ont défilé en silence à Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, pour protester contre un attentat qui y a fait dix morts mardi dernier.

La manifestation s’est déroulée pour l’essentiel sans incidents, bien que de petits groupes de jeunes aient ensuite été impliqués dans des accrochages avec la police.

Des marches silencieuses analogues ont été organisées dans d’autres villes de la région samedi. Des manifestants ont aussi participé à un rassemblement à Istanbul en signe de solidarité.

Les autorités ont imputé l’attentat de mardi, le plus sanglant commis dans le pays depuis novembre 2003, au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit). Mais le PKK a démenti toute implication et il paraît étrange que les rebelles frappent une ville où ils ont de nombreux sympathisants.

Huit enfants figurent au nombre des victimes.

Des journaux turcs ont jugé possible que l’attentat ait eu pour cible un poste de police et que la bombe ait explosé prématurément.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut