50 avocatS demandent l’ouverture d’une enquête sur Armen Sarkissian

Se Propager

Plus de 50 avocats demandent au bureau du procureur de lancer une enquête contre le Président/ 53 avocats ont soumis un rapport pénal au bureau du procureur général en rapport avec la dissimulation par le Président arménien Armen Sarkissian de sa double nationalité. Selon le Président de la Chambre des avocats, Ara Zohrabyan, la citoyenneté britannique de Sarkissian n’a cessé d’être valable qu’en novembre 2012 alors qu’il a été élu le 2 mars 2018, et selon la Constitution, le passeport britannique aurait dû être annulé au plus tard le 1er mars 2012. Selon la Constitution, pour pouvoir être élu Président, la personne doit depuis au moins six derniers années avoir eu que la citoyenneté arménienne. Ainsi, les avocats estiment que l’élection d’Armen Sarkissian à la présidence constitue une violation de la Constitution.

REVUE DE PRESSE DE L’AMBASSADE DE FRANCE

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut