53 millions de pauvres en Turquie

Se Propager

« 53 millions de pauvres en Turquie » a titré le quotidien Cumhuriyet du 12 mai 2008, en révélant l’enquête de la Chambre commerciale d’Ankara, (ATO), sur la pauvreté et la faim, qui précise que 3 personnes sur 4 est pauvre en Turquie.

Selon l’enquête, 1 personne sur 7 vit en dessous du seuil de la faim. « Le revenu par habtiant a dépassé 9.000 $ mais ce revenu est un revenu remanié et ne constitue pas une solution aux problèmes de près de 3 millions de familles en Turquie qui ont faim et de 13 millions de familles qui sont pauvres » précise le rapport.

« Les statistiques de l’Etat ne sont plus crédibles dans un pays (la Turquie) où le gouvernement se targue de distribuer du charbon et de l’aide alimentaire à des millions de familles, qui vivent sous le seuil de la pauvreté » a déclaré le président d’ATO, Sinan Aygun, dont les propos ont été rapportés par Cumhuriyet.

« Changer le système de calcul et accroitre le revenu par habitant au-dessus de 9.000 $ ne contribue pas à la baisse du nombre de gens pauvres ou qui ont faim. En Turquie, 52.3 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de la pauvreté et de la faim » a-t-il indiqué, critiquant le gouvernement.

« Le rapport souligne que sur une population de 70 millions d’habitants, 11 millions de particuliers ont faim et 53 millions vivent dans la pauvreté » précise Cumhuriyet.

Par ailleurs, un rapport élaboré par TUGIK, (Confédération des jeunes hommes d’Affaires de Turquie), concernant l’est et le sud-est anatoliens, dresse un tableau alarmant de la situation économique dans ces deux régions du pays.

« Le système d’incitation à l’investissement et à l’industrialisation n’a servi à rien, les investissements n’ont pas été attirés dans 21 provinces, le projet de relèvement de l’est anatolien a été rangé au placard » indique le rapport, qui propose entre autre un salaire aux mères pauvres de l’est et du sud-est anatoliens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut