7 milliards de dollars dans le budget de l’État de l’Azerbaïdjan pour la mise en œuvre de projets au Karabakh entre 2021 et 2023

Se Propager
arton111046

Le budget de l’État de l’Azerbaïdjan a alloué 7 milliards de dollars pour la mise en œuvre de projets de reconstruction et de construction au Haut-Karabakh pour la période 2021-2023. Les entreprises turques participent activement à ces projets. Le site « Moustache d’Erdogan », a écrit sur la chaîne Telegram à ce sujet, en présentant les données du forum d’investissement turco-azerbaïdjanais à Bakou.
Selon ces données, 5 700 entreprises turques opèrent en Azerbaïdjan et 2 800 entreprises azerbaïdjanaises opèrent en Turquie.

La Turquie occupe la première place en termes de volume d’investissements réalisés par l’Azerbaïdjan à l’étranger. De 1995 à 2023 L’Azerbaïdjan a investi 19,9 milliards de dollars en Turquie.
La Turquie se classe au premier rang parmi les pays qui ont investi dans le secteur pétrolier et gazier de l’Azerbaïdjan.

La Turquie est le principal partenaire commercial de l’Azerbaïdjan. Au cours des 11 premiers mois de l’année en cours, le chiffre d’affaires commercial entre les deux pays s’est élevé à 7,2 milliards de dollars, soit 33 % de plus qu’à la même période de l’année dernière. Les exportations ont augmenté de plus de 52 % et se sont élevées à 5,1 milliards de dollars.

Le budget de l’État de l’Azerbaïdjan a alloué 7 milliards de dollars au Haut-Karabakh pour 2021-2023 pour la mise en œuvre de projets de réhabilitation et de construction.
Les entreprises turques participent activement à ces projets. La valeur des contrats signés pour la restauration du Haut-Karabakh a dépassé 3,4 milliards de dollars »
, a noté la chaîne Telegram « Moustache d’Erdogan ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut