800 martyrs tués par les Ottomans en 1480 en route vers la sainteté

Se Propager

Un groupe de 800 chrétiens tués à Otrante (Italie) par les Ottomans musulmans en août 1480 ont franchi vendredi un pas décisif vers la sainteté, après la reconnaissance de leur « martyre » par le Vatican.

La congrégation pour la cause des saints a reconnu « le martyre » subi par « Antonio Primaldo et ses compagnons laïcs », « tués par haine de la foi le 23 août 1480 à Otrante », selon un communiqué du Vatican.

Ces chrétiens du 15ème siècle jouissaient déjà du statut de bienheureux, le premier degré avant la sainteté.

Selon la chronique, la ville d’Otrante, assaillie par la flotte turque commandée par l’amiral Gedik Ahmed Pacha, a été envahie le 11 août 1480 par les milices musulmanes qui se sont livrées à des massacres.

Le 14 août, Ahmed Pacha ordonna de rassembler tous les survivants mâles âgés de plus de 15 ans qui eurent alors le choix de se convertir à l’islam ou d’être décapités. Tous refusèrent de renier le christianisme.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut