82 % des terres arméniennes sous la mence d’une désertification

Se Propager

D’importantes activités d’extraction, la réduction massice de la forêt, l’urbanisation, la La pollution des rivières et des terres humides, la chasse illégale ont causé une dégradation de l’environnement, des changements climatiques et une rupture dans les processus écologiques a déclaré Bella Avetisyan, membre de l’association « des arbres pour l’Arménie » dans le cadre d’un projet d’exposition intitulé « Devenir une voix pour les muets ».

Selon ses donées statistiques chaque année approximativement 8000 hectares de bois sont détruits ce qui met des centaines d’animaux sous la menace d’une destruction. « Qui protégera notre pays si nous ne faisons pas ? Mais nous avons besoin d’agir et non juste de nous inquiéter de cela » a-telle précisé.

Selon un autre membre de l’organisation Davit Sarsgayn le plus dangereux écologiquement aujourd’hui est l’exploitation du molibden à Teghut. « Le problème est énorme. Plus de 200 000 arbres vont être coupé et plusieurs milliers de plantes seront détruites » a-t-il dit.

Selon l’ONU 82 % des terres d’Arménie sont sous la mence d’une désertification.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut