900 lycéens souhaitent intégrer l’université de Stepanakert

Se Propager

Environ 900 diplômés des lycées du Karabagh ont passé hier leur examen d’entrée à l’université afin de pouvoir intégrer le seul établissement supérieur de la République. 200 étudiants pourront y suivre des cours gratuitement et les 500 autres devront payer.
Les départements les plus demandés sont les mathématiques, l’histoire, la linguistique et les langues étrangères. Des Arméniens, des Russes des Turkmènes, des Belarus et des Ukrainiens ont également passé les tests.

Une centaine de lycéens du Karabagh espèrent intégrer l’université d’Erevan. 35 pourront bénéficier de la scolarité gratuite.

Les étudiants à Stepanakert peuvent suivre 30 spécialités. Les dirigeants ont expliqué qu’ils avaient augmenté les frais d’inscription car ils avaient besoin de fonds supplémentaires pour rénover le bâtiment et moderniser les installations technologiques et les laboratoires.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut