Près d’une centaine de femmes ont été arrêtées et inculpées jeudi en Turquie pour avoir, au cours d’une manifestation à l’occasion de la Journée internationale des Femmes, crié des slogans pro-kurdes et notamment en faveur du leader kurde emprisonné Abdullah Ocalan.
Le tribunal de Cizre, dans la province majoritairement kurde de Sirnak (sud-est), a inculpé 92 femmes, dont 31 ont été placées en détention, a indiqué un responsable du tribunal sous couvert d’anonymat.
Ces femmes, dont des membres du principal parti kurde, le Parti pour une Société démocratique, avaient bloqué la rue principale de Cizre et refusé de se disperser quand la police en a donné l’ordre, a-t-on précisé de même source.
92 femmes arrêtées pour avoir manifesté en faveur des Kurdes
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan