950000 dollars pour la construction du musée arméno-américain

Se Propager
arton81241

Le projet de loi de financement du gouvernement fédéral de 2022 comprend 950000 $ pour soutenir la construction et le développement du musée et centre culturel arménien américain, informe le représentant Adam Schiff (D-Burbank).

« Ce financement fera du gouvernement fédéral un partenaire des gouvernements étatiques et locaux et du secteur privé dans la construction de cette importante institution culturelle. C’est un honneur de travailler aux côtés de mes électeurs arméno-américains pour la reconnaissance et la justice, et avec ces fonds, nous pouvons aider à faire en sorte que vos histoires d’espoir face aux difficultés, à la persévérance et aux nouveaux départs soient racontées aux générations à venir »a déclaré Adam Schiff.

Le représentant Adam Schiff a annoncé que plus de 7,7 millions de dollars pour les projets communautaires qu’il a défendus seront inclus dans la législation de financement du gouvernement fédéral pour l’exercice 2022. Une fois adopté par le Congrès, le financement soutiendra dix programmes locaux de santé, de logement, d’éducation et culturels dans le 28e district.

« C’est un honneur de lutter pour notre communauté et les ressources nécessaires pour apporter des avantages durables aux habitants du 28e district du Congrès de Californie », a déclaré Schiff . « Ces projets fourniront des services de santé vitaux, des logements d’urgence, un soutien aux petites entreprises et des investissements dans la sécurité publique qui contribueront grandement à améliorer la sécurité et la qualité de vie dans nos collectivités. Je suis ravi qu’ils soient inclus dans les projets de loi de financement du gouvernement et j’attends avec impatience leur adoption ».

La cérémonie d’inauguration du musée a eu lieu dimanche à Glendale Central Park.

Le musée est un centre culturel et éducatif de classe mondiale avec des expositions permanentes sur le patrimoine, la culture et l’histoire arméniens ainsi que sur l’expérience arméno-américaine, selon le directeur exécutif Shant Sahakian.

Le musée et centre culturel comprendra un centre d’apprentissage avec des cours et des cours accessibles au public, un auditorium pour accueillir des tables rondes, des séminaires et des spectacles de musique et de danse et même une cuisine de démonstration.

Les projets de création du musée ont été discutés il y a des années; la construction commence en juillet 2021. Le musée devrait ouvrir ses portes à l’été 2024.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut