À 18h00, 97 735 citoyens déplacés de force d’Artsakh (Haut-Karabagh) étaient arrivés en République d’Arménie. L’information a été donnée par Nazéli Baghdasaryan, porte-parole du Premier ministre arménien, lors du briefing.
Ella a ajouté que 20 609 véhicules ont traversé le pont Hakari à 18h00 reliant Artsakh à l’Arménie. Le porte-parole de la presse a indiqué que 74.382 personnes étaient enregistrées.
Selon les constats des médias sur place à Gornidzor et Goris, le flot des Arméniens de l’Artsakh arrivant en Arménie a quelque peu diminué. Dans quelques heures, le seuil de 100 000 réfugiés sera dépassé sur un population de l’Artsakh estimée à 120 000 personnes.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora