Le ministère de la Santé recommande aux gens de s’abstenir de nager dans les eaux vertes

Se Propager
arton780

Le ministère arménien de la Santé a publié une déclaration hier avertissant les gens contre la baignade dans les zones d’eau verte dans le lac Sevan.

Le ministère recommande aux gens de s’abstenir de nager dans des endroits couverts de mauvaises herbes.

Il dit que des algues bleu-vert apparaissent partout dans le monde, en particulier dans l’eau stagnante qui est riche en nutriments.

Certains types de ces mauvaises herbes libèrent des toxines, qui nuisent aux personnes et aux animaux.

Les personnes qui nagent dans ces zones sont sous la menace d’asthme, d’irritation des yeux, d’éruptions cutanées, particulièrement autour de la bouche et du nez, d’irritation cutanée et de réactions allergiques et peuvent souffrir de maux d’estomac, de vomissements, de diarrhée , maux de gorge, maux de tête, douleurs musculaires, douleurs articulaires, ulcères buccaux et problèmes hépatiques.

Les personnes présentant de tels symptômes devraient immédiatement consulter un médecin.

De son côté, le ministère de l’Environnement publie les résultats préliminaires de l’examen en laboratoire des eaux vertes du lac, indiquant que la concentration de phosphate et d’ions ammonium à Sevan était plus élevée cet été que l’année précédente, car la température extrêmement élevée du lac l’eau crée des conditions favorables à l’épanouissement des mauvaises herbes.

Le ministère dit que la concentration ne dépasse pas la norme environnementale médiane.

Le lac Sevan est l’un des plus grands lacs montagneux d’Europe et d’Asie. Il se trouve au milieu du plateau arménien à une altitude de 1914 mètres.

La surface de l’eau du lac est de 1 500 kilomètres carrés.

Le lac Sevan est la principale ressource en eau potable de la région.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut