Les travaux d’installation de chauffe-eau solaires se poursuivent dans la communauté de Karin Tak dans la région de Shushi. Les travaux sont réalisés grâce au financement du Fonds Arménien Hayastan.
Un représentant du Fonds Hayastan, Raffi Hekimyan, a déclaré à l’agence ArtsakhPress avoir alloué une somme forfaitaire de 400 000 euros pour les travaux d’installation d’Askeran et de Sushi.
« Le projet devrait être achevé d’ici la fin de l’année. Ce sera très utile pour les familles. Il est important que les élèves de l’école professionnelle Eznik Mozyan participent aux travaux d’installation. Je pense qu’en Artsakh, le projet continuera », a déclaré M. Hekimyan.
Le directeur exécutif de l’école professionnelle Eznik Mozyan, Vaspurak Karapetyan, a déclaré que les maîtres de l’école participent également aux travaux d’installation des chauffe-eau solaires.
« Environ 135 chauffe-eau solaires sont prévus pour être installés dans la communauté de Karin Tak. Les travaux d’installation de 22 d’entre eux ont été achevés. En outre, des travaux d’installation de chauffage solaire sont en cours dans un certain nombre de bâtiments de la région d’Askeran « , a déclaré Vaspurak Karapetyan.