Messe de l’Assomption de la Sainte Vierge et bénédiction du raison à l’église arménienne Saint-Nicolas de Romans par le père David Margaryan

Se Propager
arton1281

Dimanche 12 août à l’invitation du père David Margaryan et du Conseil Paroissial de l’Eglise Apostolique Arménienne de Romans, les fidèles étaient venus nombreux à l’Eglise arménienne Saint-Nicolas de Romans pour la Sainte messe de l’Assomption de la Sainte Vierge avec la bénédiction du raisin.
La messe fut célébrée par le père David Margaryan. Dans son homélie en français et en arménien, il expliqua le rôle de la Vierge Marie au sein de l’église ainsi que sa puissance au sein des églises. Puis il procéda à la bénédiction du raison qui furent distribués après la messe.

A la fin de la cérémonie religieuse le père David Margaryan remercia le Conseil paroissial, la chorale, les fidèles et tous ceux qui contribuent à l’activité de l’Eglise arménienne Saint-Nicolas de Romans. Un grand moment d’émotion parcourut le cœur des nombreux fidèles lorsque le père David Margaryan a annoncé que cette messe était sa dernière à Romans car il est appelé à prendre la charge de la paroisse de l’Eglise apostolique arménienne Sour Krikor Loussavoritch de Montréal au Canada.

A l’issu de la Messe le public fut invité à partager un repas à la salle Sevan de l’Amicale des Arméniens de Romans, chemin des Bœufs. 80 personnes ont assisté à ce repas d’adieu au père David Margaryan et à sa famille dans une ambiance chaleureuse avec une partie musicale de chants et de poèmes. Puis des discours furent prononcés à cette occasion dont celles du président du Conseil Paroissial Bernard Cakici -très ému- qui évoqua sa rencontre avec le père David et les liens forts qui s’en suivirent avec la naissance du Conseil paroissial de Romans. Des invités venus de Genève, de Marseille et de Valence prirent également la parole, dont Krikor Amirzayan le président d’« Arménia » qui a salué le départ d’un « homme brillant aux qualités humaines incontestables et qui a su en peu de temps rassembler autour de l’église de nombreux fidèles ».

img_0719.jpg
img_0700.jpg
img_0701.jpg
img_0705.jpg
img_0738.jpg
img_0707.jpg
img_0731.jpg
img_0749.jpg
img_0753.jpg
img_0764.jpg

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut