Un tribunal turc ordonne la libération de deux soldats grecs arrêtés en mars à la frontière

Se Propager
arton1332

Un tribunal turc a ordonné la demande de libération de deux soldats grecs interpellés en Turquie.

Mardi, la 2ème Cour de Paix d’Edirne a entendu les deux soldats grecs qui avaient été interpellés alors qu’ils se trouvaient illégalement sur le sol turc, dans une base militaire turque interdite au public.

Aggelos Mitretodis et Dimitros Koukatzis ont affirmé avoir traversé la frontière turque par inadvertance.

Sur ce témoignage, la cour a décidé de libérer les deux soldats de l’armée grecque.

Ils seront jugés sans être incarcérés.

Le 1er mars 2018, des soldats de l’Armée turque avaient interpellé deux soldats grecs dans une zone militaire interdite, dans la province turque d’Edirne, frontalière de la Grèce.

Ils avaient été transférés au Commandement de la Gendarmerie d’Edirne.

Après leur témoignage, le tribunal avait décidé de leur détention pour « tentative d’espionnage militaire » et « entrée dans une zone militaire interdite ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut