Allocution du président Bako Sahakyan à l’occasion de la fête de la République d’Artsakh

Se Propager
arton1839

Chers compatriotes,

Au nom des autorités de l’Artsakh et personnellement, je vous adresse mes cordiales félicitations à l’occasion de la fête nationale de l’Artsakh.

Le 2 septembre 1991 est une date extrêmement importante et mémorable pour notre peuple car la proclamation de la République libre et indépendante a profondément et radicalement changé le cours de notre histoire. Notre destin fut alors entre nos mains et nous fumes les maîtres et les bâtisseurs de notre avenir. Notre génération a assumé une grande responsabilité devant la mémoire de nos ancêtres et pour l’avenir des générations à venir, de notre Patrie et de l’ensemble du peuple arménien.

C’est ce sens de responsabilité qui nous a aidés pendant les années passées à surmonter les difficultés et les ineffables épreuves, à construire un État démocratique et social, à protéger notre Patrie en guerre, à restaurer l’économie détruite et à résoudre les problèmes sociaux de nos concitoyens, améliorer leurs conditions de vie.

Ce même sens de la responsabilité nous oblige à être plus forts et plus solides, unis et solidaires, à tout faire pour renforcer et assurer la prospérité de notre Patrie, la réalisation de nos objectifs communs. Ceci est requis par le sang versé par nos fils héroïques et le prix élevé que le peuple arménien a payé pour sa liberté et son indépendance.

Chers compatriotes,

Je vous félicite une fois de plus pour cette journée mémorable et souhaite à notre peuple et à notre Patrie la paix, la prospérité et de nouvelles victoires à l’avenir.

Stepanakert
Le 2 septembre 2018

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut