Garo Paylan appelle à une enquête officielle sur le pogrom de 1955 contre les Grecs et les Arméniens

Se Propager
arton1981

Le député et vice-président du Parti démocratique des peuples (HDP) en Turquie a présenté une demande officielle au Parlement turc pour enquêter sur le pogrom et le pillage contre les Arméniens et les Grecs à Constantinople en 1955.

Le député turco-arménien Garo Paylan a appelé à une enquête officielle sur ce pogrom qui a entraîné de nombreux viols et le pillage des propriétés appartenant aux chrétiens les 6 et 7 septembre.

Dans sa demande formelle, Garo Paylan a rappelé que, selon des documents officiels, 73 églises, deux monastères et 5 538 maisons ont été détruits, tandis que 60 femmes grecques ont été violées lors des événements qui se sont déroulés à Constantinople.

Il a également souligné que tout cela était le produit des «forces spéciales» turques et qu’ils avaient accompli leur mission avec «brio».

«J’appelle le Parlement à ouvrir une enquête sur le pogrom et les pillages de 1955, à trouver et à punir les coupables et à indemniser les victimes», a déclaré Garo Paylan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut