Unibank a décidé de prolonger le délai de grâce pour annuler les amendes et pénalités de ses clients particuliers. La banque basée à Erevan a déclaré dans un communiqué de presse que les clients ayant des créances douteuses pourraient faire une demande à la banque avant la fin de 2018.
Il a précisé que la décision de proroger le délai s’appliquait aux prêts en retard, qui étaient calculés et reflétés dans le compte hors bilan de la banque et étaient remboursables au moins 271 jours à compter du 31 mai 2018.
Unibank a annoncé qu’elle annulera les amendes et les pénalités, et établira un nouveau calendrier de remboursement pour le reste des prêts et des intérêts, ce qui permettra aux clients de rétablir leur historique de crédit.
« En juillet, nous avons annulé les pénalités et les amendes encourues sur les créances irrécouvrables, donnant ainsi à nos clients une nouvelle occasion d’établir un nouveau calendrier de remboursement », a déclaré Ovsanna Arakelyan, directrice des services juridiques et du retour des créances en souffrance à Unibank.
Elle a ajouté qu’en cas de remboursement du prêt dans les délais prévus conformément au nouvel échéancier, les clients pourront faire une demande et obtenir de nouveaux prêts à l’avenir.
« Bien que les dernières modifications du code des impôts concernent uniquement les prêts aux particuliers, je tiens à rappeler qu’Unibank est en train de restructurer et d’accorder des concessions sur les prêts accordés à des entrepreneurs individuels et à des PME, démontrant ainsi une attitude loyale envers tous ses clients », a-t-elle ajouté.
Unibank a été créée en 2001. En 2002, elle a introduit le système Unistream. Le principal actionnaire de la banque est UNIHOLDING GG LIMITED. En 2015, la banque a été réorganisée en une société par actions ouverte.