Moscou accuse Washington de semer le trouble entre l’Arménie et la Russie

Se Propager
arton3759

Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé lundi les États-Unis de tenter de briser « l’amitié traditionnelle » entre l’Arménie et la Russie.

Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, en visite à Erevan la semaine dernière, a demandé publiquement à l’Arménie d’abandonner les « schémas historiques » de ses relations internationales, a rappelé le ministère russe dans un communiqué.

Ce n’est pas un secret que M. Bolton faisait référence à l’amitié traditionnelle de l’Arménie avec la Russie, selon le ministère.

Pourtant, souligne le ministère, M. Bolton a également exprimé dans une interview avec Radio Free Europe et Radio Liberty le 25 octobre sa « pensée étonnée » selon laquelle il serait « réellement essentiel pour l’Arménie d’exercer pleinement sa souveraineté sans être dépendant ou excessivement soumis à une influence étrangère ».

« Il serait bon pour John Bolton de réfléchir au sens de ses propres paroles », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut