François Rochebloine condamne la présence de Jacques Marilossian à l’ambassade de Turquie

Se Propager

« Je condamne avec fermeté la présence de M. Jacques Marilossian, président du groupe d’amitié parlementaire France-Arménie à la réception donnée par l’Ambassade de Turquie, à l’occasion de l’anniversaire de la création de cet Etat » a déclaré François Rochebloine, membre honoraire du Parlement et lui-même ancien président de ce groupe d’amitié.
M. Marilossian a fait l’objet de vives critiques suite à la diffusion d’une photo sur les réseaux sociaux, et reprise par les Nouvelles d’Arménie Magazine, qui le montre à cette réception, tout sourire, aux côtés d’Ismaïl Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France et ancien haut responsable des services secrets turcs.
François Rochebloine rappelle que la nécessité de dialogue ainsi que l’ambition de « tisser des liens entre les peuples arménien, turc et azéri » mises en avant par M. Marilossian à des fins de justifications ne sauraient valoir que si elles sont réciproques.
« Or la Turquie, loin de faire montre d’une telle bienveillance et d’une telle volonté de dialogue, continue d’exercer un embargo total à l’encontre de l’Arménie et de répandre sa doctrine négationniste, notamment par la voix de M. Hakki Musa lui-même » a indiqué François Rochebloine.
« En tant que rapporteur de la loi de 2001 sur la reconnaissance par la France du Génocide des Arméniens, je considère que l’initiative de M. Marilossian était pour le moins déplacée. Ses tentatives ultérieures de justification me navrent en ce qu’elles outragent non seulement la mémoire du Génocide mais la Représentation nationale qui a légiféré en la matière » a conclu François Rochebloine.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut