Conformément à l’accord avec les autorités d’Artsakh, une mission d’observation de l’OSCE du cessez-le-feu a été effectuée à la frontière de l’Artsakh et de l’Azerbaïdjan à l’est de la région de Hadrout le 14 novembre.
La mission d’observation a été accomplie par l’Ambassadeur Andrzej Kasprzyk, représentant personnel du Président en exercice de l’OSCE et ses assistants sur le terrain : Ghenadie Patrika (Moldavie) et Ognen Jovic (Bosnie-Herzégovine), ainsi que par Harry O’Conor (Irlande), lieutenant-colonel du Groupe de planification de haut niveau de l’OSCE.
Du coté d’Azerbaïdjan, la mission d’observation a été effectué par Mihail Olaru (Moldavie) l’assistant sur le terrain du représentant personnel du Président en exercice de l’OSCE et Simon Tiller (Grande Bretagne), assistant personnel du représentant personnel du Président en exercice de l’OSCE ainsi que Alexander Nepokrytykh (Russie), lieutenant-colonel du Groupe de planification de haut niveau de l’OSCE.
L’observation a été réalisée selon le calendrier convenu.
Du côté d’Artsakh, l’équipe effectuant la mission d’observation a été accompagnée de représentants des Ministères de la Défense et des Affaires étrangères.