Revue de la presse turque du 16.11.2018

Se Propager
arton4490

Vatan : ‘La Turquie sera le leader du transport aérien régional »

Le rapport dressé par l’Association internationale du transport aérien (IATA) précise que la Turquie sera le leader du secteur en Europe de l’est et en Asie centrale à partir de 2021. Le nombre de passagers sur le marché turc devrait passer de 83 millions à 173 millions dès 2021.

Yeni Safak : « Turkish Airlines cherche des candidats pour une formation de pilotes »

Turkish Airlines qui se développera davantage avec l’aéroport d’Istanbul, le plus grand du monde, et les nouveaux avions qui rejoindront sa flotte, prévoit de lancer un programme de formation pour des pilotes afin de répondre à ses besoins. L’annonce pour les candidats expire le 28 décembre. Les candidats pour le poste de co-pilote suivront une formation de 18 à 24 mois dans les académies de formation et rejoindront la compagnie aérienne en cas de réussite.

Star : « Les récifs artificiels ont permis de multiplier le peuplement des poissons »

Le projet de récifs artificiels de 3 millions de livres turques lancé en 2014 au large de Biga à Canakkale et qui devrait s’achever en fin d’année, a permis de multiplier, dès maintenant, le peuplement des poissons et d’autres espèces marines. 1.570 récifs artificiels sur les 2.000 prévus dans le cadre du projet ont été installés sous la mer au large de Biga. Une augmentation a été constatée dans le peuplement des poissons et autres espèces marines avant même l’achèvement du projet, au plus grand bonheur des pêcheurs de la région. Les 430 autres récifs artificiels retrouveront la mer d’ici à la fin de l’année.

Sabah : « Fort intérêt des touristes turcs et étrangers au Lac salé »

Le Lac salé situé dans les limites des provinces d’Ankara, Aksaray et Konya, suscite le grand intérêt des touristes malgré le froid et l’approche de l’hiver. Les touristes marchent pied nu sur le lac. Des touristes des quatre coins du monde prennent des photos et observent le lever du soleil sur le lac.

Haber Turk : « Les scientifiques turcs ont développé une substance active contre le cancer du pancréas »

L’université Ege à Izmir a développé une substance active qui permet de tuer les cellules cancéreuses sans nuire aux tissus. Cette découverte pourrait être utilisée dans le dépistage précoce et le traitement du cancer du pancréas.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut