Selon le rapport intermédiaire d’ENEMO la campagne préélectorale se déroule calmement et pacifiquement

Se Propager
arton5142

Selon le rapport intermédiaire du Réseau européen des organisations d’observation électorale (ENEMO) des élections législatives en Arménie, la campagne électorale se déroule calmement et pacifiquement.

Lors de la rencontre avec les journalistes, Zlatko Vujovic , Chef de la mission, a noté qu’il existait un grand progrès dans la prévention des abus des ressources de l’Etat par rapport aux élections précédentes qui concernait également la mise en oeuvre de l’administration électorale.

«La première partie de la campagne électorale était calme et pacifique, quoiqu’il y ait des cas des discours de haine»a dit le Chef de la mission en ajoutant que les discours de haine étaient beaucoup moins que dans d’autres pays.

«Nous étions agréablement surpris que cette campagne électorale se déroule calmement, compte tenu du fait que les changements dans le pays venaient de se produire récemment. Nous avons constaté des cas des discours de haine, mais si nous prenons en considération le niveau général, ici l’ambiance de haine est beaucoup plus basse que dans les autres pays lors des campagnes identiques»a-t-il dit.

Zlatko Vujovic a affirmé que la volonté politique en Arménie était absolument différente, ce qui contribuerait à la tenue des élections équitables. «En Arménie, comme dans n’importe quel autre pays, il faut que les organisations en charge des élections soient libres, indépendantes et agissent dans le respect de la loi », a-t-il déclaré.

Maja Milikic, chargée de presse et de la logistique de la mission arménienne du Réseau européen des organisations d’observation électorale en Arménie(ENEMO) a ajouté que l’«ENEMO a commencé son observation dès le début du mois de novembre et restera dans le pays encore 6 semaines après les élections», précisant qu’environ 70 observateurs feraient leur mission dans 450 bureaux de vote et leur rapport sur les élections serait publié un mois après les élections.

Les élections législatives se tiendront en Arménie le 9 décembre.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut