Un acte d’accusation a été déposé contre le chef de l’équipe en charge du contrôle technique de la construction de la voie Nord-Sud de la société conjointe française pour le détournement de 1,8 millions de dollars américains a annoncé le département de l’Information et des Relations publiques du Comité d’enquête de la République d’Arménie.
Selon les données de l’enquête préliminaire, le chef d’équipe ayant un accord préalable avec les employés les compagnie prestataires et les personnes en charge de la qualité de la réalisation du projet du ministère des Transports, de la Communications et des Technologies informatiques a présenté au paiement du commendataire une fausse attestation sur la réalisation de tous les travaux sur la tranche 1 d’un montant de 1804232 dollars américains équivalents de 871 083 253 drams arméniens pour les travaux qui n’avaient pas, en fait, été réalisés. Par conséquent, une somme particulièrement grande a été détournée des prêts accordés à l’Arménie pour la réalisation du projet.
Le chef d’équipe a été accusé de détournement d’une somme particulièrement importante en vertu de l’alinéa 1, du paragraphe 3 de l’article 178 du Code pénal arménien.