Armen Gevorgian, ancien Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et vice-Président, a nié les faits qui lui sont reprochés.
Le tribunal de Nor Nork examine actuellement la détention d’Armen Gevorgian.
«Je ne dirais rien jusqu’à ce que l’audience soit close. Je suis au courant des accusations et il est clair que je ne les acceptent pas. Les autres éclaircissements seront faits par mes avocats à l’issue de l’audience»,a dit Gevorgian.
Les journalistes ont voulu savoir s’il considérait que c’était un hasard qu’il soit accusé après la révolution. Il a répondu qu’il vaudrait mieux de ne pas vivre par des suppositions.
Armen Gevorgian est accusé de soutien au renversement de l’ordre constitutionnel, de corruption passive et de légalisation des biens obtenus illégalement.
Une autre charge avait déjà été retenue pour entrave à la réalisation de la justice.
L’audience de l’examen du placement en détention provisoire d’Armen Gevorgian s’est tenue le 12 décembre et a été reporté le 13 décembre.
L’audience est à huis clos et elle est présidée par le juge Arman Hovhannissian.
Sassoun Khatchatrian, chef du service spécial d’enquête avait annoncé lors de son interview sur la chaîne publique du 3 août qu’un acte d’accusation avait été déposé contre Armen Gevorgian, Secrétaire du Conseil de la sécurité pendant les événements du 1e mars 2008.