Les ministres de la Culture d’Artsakh et d’Arménie ont discuté du programme conjoint d’événements culturels

Se Propager
arton5830

La délégation dirigée par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Tourisme de la République d’Artsakh, Lernik Hovhannisyan, s’est rendue au ministère de la Culture de la République d’Arménie pour discuter avec ses partenaires arméniens des opportunités d’activation de la coopération culturelle Arménie-Artsakh.

Les ministres de la Culture d’Artsakh et d’Arménie ont discuté du programme conjoint d’événements culturels

L’un des problèmes les plus complexes est la préservation des monuments. Il y a beaucoup de monuments, mais en raison de fonds insuffisants, le problème reste non résolu. Le théâtre de Stepanakert a besoin d’aide.

L’Artsakh s’attend à une coopération active avec ses partenaires arméniens, notamment dans les domaines de la restauration de monuments, de la formation de spécialistes, de l’édition de livres et de l’éducation culturelle.

Au cours de la réunion, Lernik Hovhannisyan a déclaré qu’en Artsakh, un certain nombre de sphères de la culture tentaient d’élaborer une nouvelle politique, en particulier pour renforcer le rôle des bibliothèques et des musées.

Pour la reconstruction du bâtiment du théâtre, Lilit Makunts a proposé d’organiser une collecte de fonds commune ou un événement culturel, dont le produit entier sera reversé au théâtre d’Artsakh. En ce qui concerne la formation de spécialistes, le ministre de la Culture par intérim a proposé de tirer parti des possibilités offertes par le Centre régional de réadaptation arméno-italien en Arménie. Dans le domaine de l’édition de livres, l’Arménie est prête à aider les partenaires de l’Artsakh.

Selon Lilit Makunts, les contacts culturels devraient être activés en raison de différents événements.

Lors de la réunion, un certain nombre d’accords ont été conclus, qui seront systématiquement appliqués.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut