Un timbre-poste consacré au centenaire d’Armenpress a été mis en circulation. La cérémonie de l’émission du timbre-poste sur le sujet «Centenaire de la fondation de l’ Agence télégraphique d’Arménie Armenpress a eu lieu à l’agence d’information d’Armenpress .Le timbre-poste a été émis par le Ministre des Transports,des Communications et des Technologies d’Information Hakob Archakian, le directeur de l’agence d’information d’Etat Armenpress Aram Ananian, le directeur général de la SARL «Haypost» Hayk Avagian, le Président de l’Union arménienne des philatélistes Hovik Mousayelian.
Armenpress est l’une des anciennes agences d’Arménie. Depuis 100 ans l’agence fournit des informations diversifiées, véridiques, et rapides à ses abonnés,ses partenaires, à la société.
« Il est symbolique que ce soit le héros principal d’Armenpress c’est-à-dire le correspondant, le journaliste, le photojournaliste, le représentant du nouveau service vidéo, le spécialiste des relations extérieurs qui soient représentés sur le timbre-poste »a déclaré Aram Ananian.
Le timbre-poste de valeur nominale de 120 drams a été imprimé en France à l’imprimerie «Cartor» de 30000 exemplaires. L’auteur du timbre-poste est le designer en chef de la SARL «HayPost» Vahagn Mkrtchian, le photographe est Gevorg Perkouperkian de l’agence Armenpress.Sur le timbre-poste on voit la silhouette graphique d’une femme travaillant sur une machine typographique. Le contraste de la lumière et de l’ombre symbolise le travail quotidien invisible effectué par les spécialistes des médias.
Sur le décret du Président d’Artsakh, l’agence Armenpress de la République d’Arménie a été récompensée d’une médaille de Reconnaissance pour le soutien global apporté à l’Artsakh dans le domaine des médias. La médaille a été remise au directeur de l’agence Aram Ananian par le représentant de la République d’Artsakh en Arménie Karlen Avetisian.
«Je voudrais souligner avec fierté que le rôle de l’agence Armenpress est très grand dans notre succès. Durant la Guerre en Artsakh l’agence Armenpress était celle qui faisait tout pour que la parole véridique, l’exigence du peuple soient transmises à la communauté internationale. Le peuple d’Artsakh, notre Gouvernement apprécient énormément le travail accompli par Armenpress»,a-t-il ajouté.