A l’occasion du 18e anniversaire de la Loi du 29 Janvier 2001 de la reconnaissance par la France du génocide des Arméniens, le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche invite le public ce Vendredi 25 Janvier 2019 à 20 heures à la Maison de la Culture Arménienne de Valence, à une présentation-débat du livre d’Ohvanesse G. Ekindjian « La Reconnaissance par la France du Génocide des Arméniens, méandres d’une longue marche » paru récemment aux Editions L’Harmattan. Le livre retrace ce vote historique de la France qui devenait le premier Etat au monde à reconnaître le génocide par une Loi. Lors de cette soirée, l’auteur présentera de nombreux documents liés à cet évènement historique. La présentation-débat sera suivie par une séance de dédicaces et du verre de l’amitié. L’entrée est Libre.
-Le C24 -membre du CCAF Centre- donne ainsi rendez-vous au public, ce Vendredi 25 Janvier à 20 heures à la MCA de Valence (2 rue de la Manutention) pour la présentation-débat et dédicace du livre « La Reconnaissance par la France du Génocide des Arméniens » d’Ohvanesse G. Ekindjian.
K.A.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora