Les exportations de produits et services ont atteint l’an dernier 38% du PIB de l’Arménie

Se Propager
arton7678

Les résultats de 2018 montrent que les exportations de produits et services ont atteint l’an dernier 38% du PIB de l’Arménie, a déclaré le ministre du Développement économique et des Investissements, Tigran Khachatryan, à l’issue d’une séance du Cabinet.

Il a ajouté que leur part dans le PIB atteindrait 43-45% si la croissance annuelle des exportations atteignait 8-10%. Selon lui, dans le cadre du programme gouvernemental pour les cinq prochaines années, adopté par le Cabinet, l’exportation de produits et services devrait devenir un moteur de l’économie arménienne. Tigran Khachatryan a également déclaré que, selon les données préliminaires, le montant des investissements nets dans l’économie représentait 18 à 19% du PIB.

Il a souligné que ce chiffre devrait atteindre 23-25% du PIB d’ici 2023, condition préalable à une croissance durable et à long terme.

Selon le Comité national des statistiques, les exportations ont atteint 2,41 milliards de dollars en 2018, en hausse de 7,8% par rapport à l’année précédente.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut