Les prêts hypothécaires accordés par les banques arméniennes en 2018 ont augmenté de 20% en glissement annuel

Se Propager
arton7761

Les prêts hypothécaires accordés par les banques arméniennes en 2018 ont dépassé de 20% les chiffres de l’année précédente, a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan.

«Après la révolution de velours (avril-mai 2018), les banques ont octroyé autant de prêts hypothécaires que pour l’ensemble de 2017, alors que les taux d’intérêt sont en baisse», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Dans le même temps, selon le Premier ministre, les prêts hypothécaires continuent de croître, sous l’impulsion d’un ensemble de décisions gouvernementales.

Il a ajouté que le montant des prêts hypothécaires accordés dans le cadre du programme soutenu par le gouvernement « Logement pour jeunes familles » avait bondi de 41% en novembre 2018 par rapport à novembre 2017. Le taux de croissance enregistré en décembre 2018 était encore plus élevé – 85%. En 2019, il a augmenté de 131% par rapport à janvier 2018. Selon Nikol Pashinyan, ces chiffres indiquent que les jeunes citoyens associent leur avenir à leur pays d’origine.

Selon la Banque centrale, les prêts hypothécaires accordés par les banques arméniennes en décembre 2018 s’élevaient à 255,2 milliards de drams (soit une augmentation de 22% par rapport à décembre 2017).

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut