Revue de la presse turque 12.02.2019

Se Propager
arton7984

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar s’est entretenu hier avec son homologue russe Sergueï Lavrov. La situation actuelle en Syrie, plus particulièrement à Idlib, ainsi que les développements sur le terrain, ont été traités au préalable du 4e sommet qui réunira à Sotchi le chef d’Etat russe Vladimir Poutine, le président REcep Tayyip Erdogan et le président iranien Hassan Rohani.

Sabah : « L’aigle turc a reçu le prix du meilleur design d’avion »

L’aigle turc Alpina a reçu le prix du meilleur design d’avion lors du concours le plus prestigieux d’Europe, German Design Awards. Alpina, dont les ailes se trouvent au-dessus du tronc, peut atterrir aussi bien sur terre que sur mer, et consomme son énergie de façon modérée.

Haber Turk. « Les roches de l’Antarctique serviront de ressources pour les recherches sur Mars »

Après avoir achevé ses travaux scientifiques en Antarctique, Yagmur Gunes, enseignante-chercheur du département de génie géologique de l’Université technique d’Istanbul, va contribuer aux travaux menés sur Mars avec le matériel provenant des lacs et roches de l’Antarctique. « Durant cette période où les travaux spatiaux prennent de l’importance dans notre pays, le soutien porté à ce type de travaux est réellement important pour notre pays » a affirmé Gunes.

Hurriyet : « Taillées à Bayburt, ces pierres se répandent dans 4 continents »

Une usine de Bayburt a travaillé les pierres naturelles extraites de plusieurs villes, dont Bayburt, et les a vendues dans plus de 16 pays à travers le monde. Le directeur général de l’usine, Nurullah Senturk, a affirmé que Bayburt possédait de riches ressources souterraines du point de vue des réserves de pierres précieuses. « Notre objectif de cette année est d’élever le montant de l’exportation à 500.000 dollars » a-t-il ajouté.

Yeni Safak : « Les richesses sous-marines d’Istanbul vont être présentées au monde entier »

Les richesses sous-marines d’Istanbul vont être dévoilées lors d’une présentation qui sera réalisée dans la salle de concert Cemal Resit Rey mardi soir. Ainsi, la direction du tourisme d’Istanbul va présenter au monde entier les richesses sous-marines d’Istanbul avec le documentaire « Deux mers une ville : Istanbul sous les mers » réalisé avec plus de 100 plongées effectuées dans 33 points différents en 52 jours. Le documentaire vise à animer le tourisme sous-marin, présenter la diversité des espèces maritimes, et sensibiliser pour la protection des espèces maritimes.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut