Le 18 février, L’Ambassadeur d’Arménie en Autriche, Armen PapikIan a rencontré le président du groupe d’amitié Autriche-Arménie du Parlement fédéral autrichien, Gudrun Kugler.
Selon le Département de la diplomatie publique du Ministère des affaires étrangères de la République d’Arménie, L’Ambassadeur de la République d’Arménie a évoqué le développement des relations parlementaires avec l’Autriche, soulignant l’importance des contacts actifs entre les groupes d’amitié opérant dans les parlements des deux pays et l’échange d’expériences entre les parlements en tenant compte de l’expérience autrichienne en matière du régime parlementaire.
L’Ambassadeur Papikian a également souligné que l’Arménie apprécie hautement la position du parlement autrichien sur le génocide arménien.
Ils ont également évoqué le haut niveau des relations entre l’Arménie et l’Autriche, ainsi qu’entre l’Arménie et l’Union européenne. À cet égard, l’Ambassadeur Papikian a souligné l’importance de la ratification de l’Accord de partenariat global et renforcé entre l’Arménie et l’Union européenne dans les meilleurs délais.
Gudrun Kugler a indiqué que la partie autrichienne était prête à établir des contacts actifs avec les partenaires arméniens après la formation du groupe d’amitié Arménie-Autriche au sein du parlement arménien afin de poursuivre les discussions et de promouvoir la coopération parlementaire.