Revue de la presse turque du 19.02.2019

Se Propager
arton8248

Sabah : « Déclarations importantes d’Erdogan »

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’ils ne fermeront pas les yeux sur une formation terroriste à leurs frontières et que le corridor terroriste sera détruit quoi qu’il en soit. Le président turc s’est adressé à la foule rassemblée sur la place de la République à Burdur. Il a évoqué le corridor terroriste dont la formation est souhaitée dans le nord de la Syrie en utilisant l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK avec le soutien de certains pays occidentaux, notamment les Etats-Unis. « La Turquie ne fermera pas les yeux sur une formation terroriste à ses frontières, elle ne l’autorisera pas » a-t-il martelé.

Haber Turk : « Le premier navire de croisière de l’année a jeté l’ancre à Kusadasi »

Le premier navire de croisière de la saison 2019 est arrivé à Kusadasi dans la province d’Aydin. 550 passagers sont à bord du « Black Watch » battant pavillon bahaméen. Le navire était lundi à Kusadasi jusque tard dans la soirée, avant de repartir pour le port de Naples en Italie.

Vatan : « Nouvelle première de Turkish Airlines »

La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines (THY) lance deux nouvelles destinations, à savoir Pointe-Noire, en République Démocratique du Congo, et de Port Harcourt, au Nigéria. « Notre Conseil d’administration a pris la décision d’ouvrir deux nouvelles destinations, il s’agit de Pointe-Noire, en République Démocratique du Congo, et de Port Harcourt, au Nigéria », a annoncé la compagnie aérienne turque.

Yeni Safak : « Record en janvier dans la vente de biens immobiliers aux étrangers »

3.168 biens immobiliers ont été achetés par des étrangers en janvier 2019, le meilleur chiffre réalisé pour un mois de janvier. Selon l’Institut des Statistiques de Turquie, la vente de biens immobiliers aux étrangers a augmenté de 81,9% par rapport à janvier 2018. Les Irakiens sont les plus grands acheteurs (605 biens immobiliers), suivis des Iraniens (305), des Russes (195), des Afghans (191) et des Jordaniens (151).

Hurriyet : « Idil Biret donnera un concert à Sotchi »

La célèbre pianiste turque Idil Biret donnera un concert de clôture au festival international des arts d’hiver à Sotchi en Russie. Le concert d’Idil Biret aura lieu le 24 février, elle jouera le concerto pour piano de Rachmaninov avec l’orchestre symphonique national de jeunesse dirigé par Yuri Bashmet.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut