Un projet commun entre l’UE et IDeA crée 31 emplois permanents dans la région arménienne de Tavush

Se Propager
arton8978

L’Union européenne et la Fondation «Initiatives pour le développement de l’Arménie (IDeA)» ont uni leurs efforts pour créer 31 emplois permanents dans la région de Tavush en Arménie.

Dans le cadre du projet «Initiative pour le développement de Dilijan et des communautés adjacentes», cofinancée par l’Union européenne et le ministère de l’Administration territoriale et du Développement, la fondation IDeA a annoncé un concours de petites subventions pour les particuliers et les entreprises travaillant dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de l’art et de l’artisanat.

Selon le directeur du projet « Initiative pour le développement de Dilijan et des communautés adjacentes », Tatevik Sargsyan, 8 petites et moyennes entreprises (PME) de Dilijan, Hovk, Aghavnavank, Khachardzan, Gosh, Haghartsin et Teghut ont reçu ces subventions. Les bénéficiaires ont pris l’engagement de créer des emplois pour les résidents des communautés.

«La préférence a été donnée aux PME offrant un salaire plus élevé et des conditions plus avantageuses pour le même poste et garantissant l’emploi des participants prometteurs aux formations organisées dans le même projet», a déclaré Tatevik Sargsyan. Selon elle, l’un des objectifs du projet est de promouvoir la croissance économique de la région de Tavush et en particulier de la communauté de Dilijan, ce qui ralentit les taux de migration dans la région.

Économiste de profession, Aleksan Nersisyan vit dans le village d’Aghavnavank de Tavush marz. Il a participé au concours de formations et de sous-subventions dans le cadre du projet «Initiative de développement de Dilijan et des communautés adjacentes». Grâce à la subvention, il a réparé le toit du centre d’accueil traditionnel qu’il avait créé à Aghavnavank, a rénové l’intérieur du bâtiment et de la salle de bain et acheté le mobilier et les équipements nécessaires au centre.

«J’ai longtemps eu l’idée de créer un centre d’accueil traditionnel à Aghavnavank, mais je n’avais pas assez de fonds pour le faire. Notre famille avait un petit bâtiment dans le village et pour couvrir les coûts de rénovation, je me rendais par avion à Moscou pour le travail. Mais l’année dernière, je suis restée dans le village et je me suis inscrit à des cours de gestion dans les domaines de l’hôtellerie, de l’anglais et du marketing. Plus tard, j’ai postulé pour la sous-subvention. J’ai non seulement acquis de nouvelles connaissances en matière de gestion de l’accueil, mais j’ai également ouvert le centre où les clients peuvent en apprendre davantage sur l’hospitalité traditionnelle d’Aghavnavank », a déclaré Aleksan. Après l’ouverture du centre, Aleksan a employé 2 locaux au centre Aghavnatun. Si son entreprise réussit et se développe, le jeune entrepreneur espère augmenter le nombre d’employés.

Grâce à cette subvention, Artak Bojikyan, un résident de Dilijan, a étendu son usine de pierres semi-précieuses à Dilijan. Il a également employé des spécialistes locaux et obtenu de nouveaux équipements et meubles nécessaires à l’usine.

«Nous avions 8 travailleurs auparavant, mais grâce à la sous-subvention, nous avons maintenant 12 employés», note-t-il. L’entrepreneur est convaincu que l’augmentation du nombre de touristes à Dilijan est également prometteuse pour leurs produits, car les souvenirs fabriqués à partir de pierres précieuses naturelles intéressent toujours les visiteurs étrangers de la ville.

Le projet «Initiative de développement de Dilijan et des communautés adjacentes» est l’un des huit programmes de subvention du programme «Développement régional pilote» cofinancé par l’Union européenne et le gouvernement arménien. La fondation IDeA met en œuvre un projet de subventions d’une durée de deux ans cofinancé par l’Union européenne et les gouvernements nationaux.

Le budget total du projet s’élève à environ 1 000 000 EUR dont 780 000 EUR représentant la subvention de l’UE.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut